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    Le régime « The Zone » ou le régime « du juste milieu » a été mis au point par Barry Sears, ancien chercheur au sein de la prestigieuse université américaine du MIT. Son objectif : minceur et bonne santé ! Le régime "The Zone"  vise à maintenir stable le taux de sucre dans le sang et privilégie une alimentation faible en glucides et peu calorique. Pour cela, il faut suivre précisément la complémentarité entre les aliments que l’on consomme à chaque repas.

    Principe de base du régime « The zone »

    Il faut arriver à l’équilibre suivant lors de ses repas : 2/3 de fruits et légumes et 1/3 de viande ou poissons pauvres en graisse et une faible dose de graisse de bonne qualité.

    Les règles à respecter dans le cadre du régime « The zone »

    30 % de l’apport calorique doit être sous forme de protéines : poulet, poisson, blanc d’oeuf, soja...
    35 % sous forme de lipides : uniquement des graisses insaturées provenant d’huile végétale, d’amandes, d’avocats...
    35 % sous forme de glucides : pain complet, fruits, légumes secs.
    Le régime « The zone » repose sur 5 apports caloriques quotidiens : 3 repas et deux collations.
    Chaque repas ne doit pas dépasser 500 calories et les en-cas doivent rester sous la barre des 100 calories !
    Attention, tous les sucres raffinés et les farines blanches, les jus et sodas (même light), l’alcool, les boissons riches en caféine, les bananes, les figues, les raisins, les pommes de terre, les carottes, les pois et le maïs sont à éviter.

    Les plus du régime « The Zone » :

    • Ce régime, qui n’entraîne pas de carences, permet de perdre des kilos assez facilement : en moyenne, 1kg par semaine. La part belle est faite aux légumes, fruits et produits laitiers.

    Les moins du régime « The Zone » :

    • C’est un régime assez strict : vous devez sans cesse calculer l’apport calorique de vos portions.