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    Comme son nom le laisse penser, le régime paléo ou régime paléolithique s’inspire de l’alimentation de nos ancêtres ! C’est en quelque sorte le régime de l’homme des cavernes et il se compose principalement de produits non transformés et crus.
    Le régime paléo augmente votre consommation de protéines avec grande part réservée aux viandes rouges, poissons, fruits de mer, oeufs mais il laisse aussi une part belle aux fruits et légumes frais ainsi qu'aux noix et aux graines.
    Ce régime fait partie des régimes faibles en glucide. Les apports de glucides dans le cadre de ces régimes sont souvent divisés par deux ou par trois.
    Le régime paléo peut entrainer des moments de fatigue car il est pauvre en glucides et bien entendu, il n’est pas adapté aux végétariens !

    Les règles à suivre dans le cadre du régime paléo

    Les produits laitiers sont à proscrire
    Les céréales, les pâtes et le pain sont à proscrire
    Le sucre et les aliments industriels sont à proscrire comme dans la majorité des régimes
    Toutes les viandes maigres, les volailles, les poissons et les fruits de mer, ainsi que les oeufs sont à consommer
    Tous les fruits et les légumes pauvres en amidon sont recommandés
    La consommation de noix et de graines est recommandée en quantité relativement réduite
    Les huiles à consommer doivent être pauvres en acides gras saturés et riches en omega 3

    Les plus du régime paléo :

    • La réduction importante de consommation de sucre et de sel est un des points très bénéfique car ces derniers sont souvent associés à des aliments fortement caloriques.
    • Les apports importants en anti-oxydants, vitamines et minéraux.

     

     

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